Portrait du créateur Marion & Aurélie - STUDIO TENDEM


Le plaisir d’avoir un objet coup de coeur chez soi, une pièce unique…


Racontez moi qui vous êtes et quels ont été vos parcours avant de vous lancer ?


Nous nous sommes rencontrées à l’école Créasud à Bordeaux, durant notre master, et nous avons ensuite continué nos études en étant de grandes amies. Après nos diplômes, nous avons travaillé chacune de notre côté, et la suite vous la connaissez ! ;)


Comment est né Studio Tandem ?


STUDIO TANDEM est né de l’envie de Marion de créer une marque qui nous ressemble. Elle a proposé à Aurélie de s’associer, et petit à petit STUDIO TANDEM a vu le jour.


Vous êtes amies, est-ce difficile de travailler ensemble ?


(Rires) C’est à la fois génial et très difficile de travailler ensemble en étant amies ! Génial parce que nous nous amusons énormément et nous travaillons dans une superbe ambiance, et c’est à la fois très difficile parce que nous devons faire attention à la limite amie/associée, ce qui peut être parfois délicat à gérer. Mais au-delà de tout cela, c’est surtout une très grande force.


Quelle serait votre journée type ?


Je ne sais pas si nous avons une journée type. Il y a les journées où nous travaillons derrière notre ordi toute la journée, des jours où nous devons courir partout dans Bordeaux pour enchainer des rdv (commerciaux et communication).Il y a des jours où nous mettons en place des stratégies et nous passons toute la journée enfermée dans la salle de réunion. Et enfin il y a aussi les journée chez Marion où nous fabriquons des médailles, des bougies, et d’autres créations à la pelle en buvant du thé ! 


Quelles sont vos inspirations ?


Nous sommes tout d’abord inspirées par les matières naturelles avec lesquelles nous travaillons. La pureté de la terre, du bois ou du papier nous inspire énormément. Ensuite, il y a évidemment des designers/créateurs qui nous inspirent, tels que SAMUEL ACOCCEBERRY, EMMANUEL GALLINA, …


Quelle est votre pièce fétiche ?


Notre pièce fétiche, et le premier à avoir été dessiné et pensé est le vase Léo-Ferdinand.




Quel serait votre plus beau souvenir Studio Tandem jusqu’ici ?


Il y a plusieurs évènements qui me viennent à l’esprit… 


- Lorsque l’on a reçu les premiers prototypes de notre artisan (d’ailleurs c’était le jour de l’anniversaire de Marion).


- Il y a aussi le dernier jour de notre campagne de crowdfunding où nous avons d’ailleurs obtenu 11515€.


- Le jour où nous avons eu notre numéro de Siret.


- Notre première commande sur notre site internet.


- Notre premier Maison & Objet.


Des projets à venir ?


Oui plein ! De collaborations, des partenariats avec des boxes, des nouvelles créations qui arrivent… Plein de jolies surprises à venir !


Un mantra ?


Et si on disait « objets imparfaits pour personnes imparfaites » ? ;)

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Déjà vu

Pas de produit