Portrait du créateur Pauline & Martin - FERFLEX

  



Avec Ferflex® la seule limite ? Votre imagination !



Salut Pauline, salut Martin, racontez-nous un peu qui vous êtes et quels ont été vos parcours avant de vous lancer?


Martin : Bonjour, nous sommes Pauline et Martin joli duo à la ville et au travail. Après l’obtention de notre master spécialisation Marketing stratégique à l’INSEEC Paris, nous avons fait le choix de rentrer dans notre région natale pour nous lancer dans l’entrepreneuriat chacun de notre côté. Pauline a lancé un concept store sur Biarritz, Au Pigeonnier, en 2011 où elle dénichait de jolies marques de prêt –à-porter, de décoration, d’enfants ... Quant à moi, j’avais pour projet pendant mes études de reprendre l’entreprise familiale spécialisée dans les solutions magnétiques dans le Béarn. Une fois mon diplôme en poche, j’ai travaillé avec mon père pendant un an avant de reprendre la société.


Comment est né Ferflex®?


Martin : Tout d’abord, Ferflex®, c’est un papier peint adhésif magnétique, totalement révolutionnaire… “Fer“ comme le FER qui attire un aimant et “Flex“ comme flexible pour les 1001 utilisations possibles de ce produit, qui va très vite s’afficher dans votre intérieur. Ferflex® est né un peu par hasard. J’en ai parlé à Pauline qui a été séduite par le concept. Nous avons décidé de tester le produit sans image de marque, sans packaging dans sa boutique, Au Pigeonnier, pendant 1 an. Les clients ont adoré le produit, nous étions satisfaits des ventes c’est alors que nous avons pris la décision de lancer la marque Ferflex®. Nous avons brainstormé pendant plusieurs semaines ensemble puis avec l’agence de communication Bloom basée à Bordeaux qui nous a aidé à établir une identité visuelle.


Avez-vous rencontré des obstacles à la création de la marque ?


Non pas particulièrement !


Vous êtes en couple, est-ce difficile de bosser ensemble ?


Pauline : La journée nous ne travaillons pas au même endroit. Martin part au bureau à Artix pour gérer la société, alors que nous habitons Anglet, Ferflex n’étant qu’une partie de son activité. Quant à moi, j’ai vendu ma boutique il y a un an, je suis donc en pleine réflexion quant à mon avenir professionnel. Pour le moment je travaille depuis la maison ce qui me permet d’être présente pour mes enfants et de prendre un peu de temps pour moi également, car pendant les 6 ans de la boutique je me suis un peu oubliée.


Quelle serait votre journée type ?


Pauline : Nous n’avons pas de journée type car cette première année a été assez mouvementée et je n’ai pu m’investir comme je le souhaitais dans Ferflex®. Nous sommes sur le point de changer de maison et j’espère qu’une fois que nous serons installés je pourrais me dédier à Ferflex car je reste persuadée que la marque à un avenir prometteur. Il y a beaucoup de choses à faire. Je suis seule aux manettes de Ferlflex® ce qui n’est pas toujours facile car il est parfois difficile de se motiver ou de se structurer tellement il y a de choses à faire au lancement d’une marque. Bien évidemment, je peux consulter Martin si j’ai des questions ou des craintes. L’avantage dans notre duo c’est que Martin est un bon gestionnaire, très organisé quant à moi j’ai pleins d’idées qui fusent dans ma tête.


Quelles sont vos inspirations ?


Pauline : Lorsque nous avons un moment de calme le soir, une fois nos deux garçons couchés, nous aimons bien passer un peu de temps sur Pinterest ou Instagram pour nous inspirer.


Où vos créations sont-elles fabriquées ?


Pauline : Nos produits sont fabriqués dans l’usine de Martin à Artix (petite ville proche de Pau).


Quel serait votre plus beau souvenir Ferflex jusqu’ici ?


Pauline : Notre plus beau souvenir ? Recevoir des photos ou être taggués sur Instagram par nos clients et ainsi découvrir Ferflex® dans leur univers. La créativite de certains nous subjuguent et fait écho à notre mantra :Avec Ferflex® la seule limite ? Votre imagination


Des projets à venir ?


Pauline : Nous venons de lancer un porte affiche Ferflex® ainsi que des affiches et cartes postales mantras que nous allons prochainement shooter pour mettre sur le site Internet. Nous avons pleins d’idées pour l’avenir de Ferflex® mais nous souhaitons procéder par étape


Un mantra ?


Pauline & Martin : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" – Antoine de Saint Exupéry



Découvrez en plus sur http://www.ferflex.fr ou sur https://www.instagram.com/ferflex_fr/?hl=fr

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Déjà vu

Pas de produit