Portrait du créateur Claire - WAX AND BASQUE



Les espadrilles de Claire, créatrice de la marque Wax and Basque, feront danser chacun de vos pas, comme une promesse ouverte sur un monde merveilleux, où la diversité est une richesse.



Bonjour Claire ! Racontes-nous qui tu es et quel a été ton parcours avant de te lancer ?


J’ai un master 2 en Information et Communication, spécialisé en Sémiotique. Je suis le résultat d’une rencontre qui bouleversait les codes à l’époque ! J’ai grandi au milieu d’influences multiples, aux côtés de parents qui ont fait de leurs enfants des êtres libres. Je suis sensible aux matières nobles, au luxe, à la mode, à l’Art, aux métiers d’Art, au design et me passionne pour les sens et la signification.


Comment est née la marque Wax and Basque ?


Wax and Baqque a été créée en 2017. Je voulais tout simplement créer une marque, déclinant une gamme de produits haut de gamme qui me ressemble; authentique et originale, fabriqués aux portes de Bayonne dans le Pays Basque. Dans ma démarche il y a aussi une éthique; en achetant un de mes produits, vous faites un achat responsable en soutenant une activité économique locale et des emplois non-délocalisables.


Où tes créations sont-elles fabriquées ?


Les espadrilles sont fabriquées artisanalement au Pays Basque. Ce sont trois femmes, ma fabricante et ses deux précieuses ouvrières qui ont fabriqué cette espadrille traditionnelle en Wax, je vous dirai plutôt avec cette étoffe de « Dutch Wax. » Je suis très honnorée d’avoir rencontré ces 3 femmes et de pouvoir, grâce à elles, présenter ma collection printemps été 2018 au grand public.



      



Comment décrirais-tu Wax and Basque ?


Le Wax, ce tissu entre l’Afrique et l’Europe. Le Pays Basque, ce pays entre la France et l’Espagne. Wax and Basque se situe là, entre Ici et Ailleurs, entre la valorisation d’un savoir-faire rare spécifique à ce Territoire et un produit haut de gamme, qui a vocation à voyager sur les 5 continents, entre une simple marque d’accessoire basque revisité et l’idée d’une rencontre, entre deux savoir-faire Européens. Tu sais, à l’image de ces rencontres qui bouleversent les codes … 


Que souhaites-tu véhiculer à travers ta marque ? 


Je veux parler de rencontres, de diversités et d’échanges. Je cherche aussi à valoriser le travail d’artisans, qui vivent là, juste à côté de chez moi et qui détiennent encore un savoir faire rare, d’excellence, circonscrit à ce Territoire. J’ai rencontré des femmes passionnées, avec une telle exigence pour le travail bien fait. Leur univers me fascine, j’y vais un peu avec mes yeux d’enfant, émerveillé par leur savoir faire.


Un mantra ?


Et même plusieurs ! "La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie" // "Love the life you live, Live the life you love"



Découvrez en plus sur https://www.instagram.com/waxandbasque/?hl=fr

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Déjà vu

Pas de produit