Portrait du créateur Maialen - SO'IZU


Salut Maialen ! Racontes-nous un peu qui tu es et quel a été ton parcours avant de te lancer?    


Je suis Maialen Maritxalar née à Bayonne. J’ai grandi bercée par les vagues de la côte du Pays Basque, sous les sons de guitare de mon père, de la voix de ma mère et dans les odeurs de sciure de mon grand-père. Depuis toujours attirée par toutes les disciplines des arts-visuels et plastiques, j’ai démarré mon cursus scolaire professionnel par les métiers de la mode puis continuer dans les arts-graphiques. Au moment de m’installer en tant que graphiste je rencontre une compagnie de danse avec qui je vais travailler durant plus de 8 ans. Pour eux j’aurais l’occasion de monter des projets de communication, de costumes et d’accessoires mais également des projets de création scénographique.


Comment est né So’Izu ?


En travaillant pour la compagnie de danse la palette était large , très large… alors après avoir eu tant de plaisir à varier les disciplines, j’ai eu envie de trouver mon projet et une discipline mêlant le graphisme, l’artisanat et la décoration. C’est chose faite ! J’ai créé So’izu !!!


Que signifie So'Izu ?


« So’izu » est le mot parlé du mot  « regarde » en basque, et qui s’écrit « so egin ezazu ». Une invitation visuelle donc…


Quelles sont tes inspirations ?


Tout m’inspire, mais les visuels de mes carreaux sont un mélange de dessins de type gravure inspiration mer et Pays Basque, et des motifs plus graphiques inspiration azulejos du Portugal re-visités à ma manière.


Où tes créations sont-elles fabriquées ?


Pour l’instant je suis mobile entre mon trop petit coin d’atelier chez moi à Bayonne, l’atelier de sérigraphie « Pott » à Bayonne et les fours des céramistes « Elianne Monin » et « Maiana Mendiharat ». Je m’installe à partir de septembre 2018 à l’espace OpenGare à la gare de Biarritz pour un super atelier partagé avec d’autres artisans.



  


Quelle est ta pièce fétiche ?


J’adore le motif « Ezkurra » (motif représentant des Glands et leurs feuillages) il me rappelle les crédences des fermes d’autrefois. Un petit penchant également pour les carreaux de 10 cm travaillés avec plusieurs couleurs qui se mélangent alléatoirement. Mais dans ce projet le mélange des motifs fait la force et l’originalité !


Quel serait ton plus beau souvenir So’Izu jusqu’ici ?


Chaque retour positif sur mon projet est un souvenir sacré !


Des projets à venir ?


Etant en début de projet tout reste à venir !


Un mantra ?


Pas de mots magiques spéciaux, mais les gestes effectués durant la sérigraphie me suffissent pour faire le vide en moi et méditer…




Découvrez en plus sur https://www.facebook.com/Soizu-425151261241780/

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Déjà vu

Pas de produit