Portrait du créateur Victoria - VIKTORIA SURFBAG


"Wake up, surf, dream & repeat"



Hello Victoria, racontes-nous un peu qui es tu et quel a été ton parcours avant de te lancer?


Je suis tout d’abord une passionnée de surf et de glisse en général, je fais du surf, du kite, du snow et du cruiser. J’ai fait des études de design que j’ai complété par 2 ans en école de mode, ce qui me permets aujourd’hui de pouvoir tout créer et gérer par moi même; je dessine, je fais mes prototypes, je couds et recouds, je fais mes dossiers techniques, je gère avec les usines et les fournisseurs, je fais mon site internet, j’organise mes shootings photos, j’aime d’ailleurs énormément faire des photos, et pour finir je gère la partie commerciale même si je l‘avoue ce n’est pas ma partie préférée.


Comment est né Viktoria Surfbag?


Ma passion pour le surf associé à mon envie incessante de création m’a amené à créer ma première housse fin 2015, et ensuite tout s’est enchaîné, j’ai créé les surfstraps et maintenant je développe ma collection de maillots et combi fines.


As-tu rencontré des obstacles à la création de la marque ?


Bien sur, cette année par exemple j’ai voulu travailler avec une usine pour le développement de ma collection, pour cela j’ai fait différents gros salons de textile, mais je ne m’attendais pas à ce que les minimums de commande soient si élevés. C’était bien beau de rêver sur des Lycra aux propriétés incroyables mais il a fallu que je redescende sur terre ;)


Quelle serait ta journée type ?


Ma journée type serait de se lever à 6h pour aller surfer 2h avant d’aller travailler et de pouvoir retourner à l’eau après. En fait ma journée type c’est toutes les journées que je passe quand je vis à Bali l’hiver ;) Eau à 30 degrés, surf en maillot et super ambiance à l’eau !


Quelles sont tes inspirations ?


J’aime beaucoup voyager et regarder ailleurs ce qui se fait, ce qu’il se passe. Chaque culture a quelque chose à offrir, j’aime les découvrir, ça m’inspire énormément.


Où tes créations sont-elles fabriquées ?


Cette année j’ai décidé d’aller passer mon hiver à Bali car avec mon travail de graphiste freelance je peux me permettre de mettre mon bureau sous les cocotiers. Du coup j’ai cherché une usine sur place afin de pouvoir suivre le développement. Ce fût une expérience incroyable, quand on fait une école de design le rêve ultime c’est de créer sa propre collection de A à Z et là je n’aurais pas pu être plus heureuse que de vivre à Bali et de suivre tout le développement.


Quelle est ta pièce fétiche ?


Ma pièce fétiche…? Hum j’aime beaucoup mes surfstraps, surtout que cette année j’ai dessiné les motifs afin de créer mes propres tissus.








Quel serait ton plus beau souvenir Viktoria surfbag jusqu’ici ?


Avoir une marque c’est aussi rencontrer des gens, et notamment cet hiver j’ai rencontré des filles que je compte parmi mes supers amies maintenant. Nous nous sommes rencontrées par le biais d’Instagram, je leur ai demandé si elles accepteraient de faire quelques photos avec mes produits. Elles m’ont dit « Ok on en discute au line-up, viens surfer ». Et tout à commencé !


Des projets à venir ?


Je continue à travailler sur ma petite marque, je dessine les nouveaux maillots 2019, j’espère pouvoir les shooter lors de mon prochain beau voyage en février si tout se passe bien. La destination reste encore à définir ;)


Un mantra ?


Surf, sleep & repeat !



Découvrez en plus sur https://viktoria-surfbag.com ou sur https://www.instagram.com/viktoria_surfbag/?hl=fr

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Déjà vu

Pas de produit